Quelles lunettes avec ma coupe de cheveux ?

Vous avez envie de changer de tête mais vous ne savez pas quelles lunettes choisir avec votre coupe de cheveux ou inversement ? Frange ou non, coupe courte, cheveux longs… Il est parfois difficile de trouver la coupe qui va s’accorder avec la forme de son visage et son modèle de lunettes. Aujourd’hui, les lunettes sont devenues de véritables accessoires de mode, qui terminent une tenue et donnent du style, voici quelques astuces afin de vous aider à faire les bons choix !

Pour commencer, il est très important de choisir votre paire de lunettes en fonction de la forme de votre visage. C’est une étape primordiale que vous ne devez pas négliger. Les opticiens sont là pour vous conseiller, n’hésitez pas à les solliciter.

• Si vous avez une coupe courte :

Vous pouvez choisir des lunettes rondes qui vous donneront un style « boyish » ou un modèle plus graphique qui affirmera votre style et votre personnalité.

Collection Advance Styliste printemps/été 2018
  • Si vous avez une frange :

Il est difficile d’associer frange et lunettes car une grande partie du visage va être dissimulée. Optez plutôt pour une frange légèrement relevée ou sur le côté. Pour la monture, il faudra vous tourner vers un modèle avec un haut plutôt fin, doux et pas trop épais.

Collection Advance Styliste printemps/été 2018
  • Si vous avez les cheveux longs :

Pourquoi ne pas contraster avec la souplesse de votre chevelure en choisissant des lunettes rectangulaires par exemple ? Elles apporteront de la structure à votre visage. Ou encore des lunettes papillon qui vous donneront un petit côté rétro.

Collection Advance Styliste printemps/été 2018
  • Si vous avez les cheveux mi-longs :

Avec un carré graphique ou effilé, nous vous conseillons plutôt des lunettes à la forme arrondie ou aviateur.

• Si vous avez la raie au milieu :

Vous pouvez absolument tout vous permettre !

Collection Advance Styliste printemps/été 2018

Et en ce qui concerne la couleur ?

Avec les cheveux blonds, tournez-vous vers une monture noire. A l’inverse, si vous êtes brune, nous vous conseillons plutôt des lunettes marrons ou écailles qui adouciront vos traits. Enfin, si vous êtes rousse, optez pour des lunettes marrons ou vertes !

La bonne association entre lunettes et coupe de cheveux affirmera votre style et apportera une touche originale à votre look au quotidien !

Si vous avez envie de changer de coupe, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

Un grand merci aux Opticiens Perceval (boutique 3 place des Célestins, Lyon 2e) de nous avoir prêté ses lunettes. Page Facebook/Instagram