Un maquillage de fêtes sans limite !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous commencez à penser à votre tenue, coiffure et mise en beauté. Cela tombe plutôt bien car, aujourd’hui, nous allons parler maquillage. Un make-up festif, coloré, orignal, tendance… en bref sans limite !

Commençons par quelques conseils pour réussir votre maquillage de fêtes, sans en faire trop, ni pas assez. Tout d’abord, pensez à bien préparer votre peau, c’est-à-dire la nettoyer et l’hydrater. Ensuite, pour ce qui est du teint, optez pour un rendu naturel car le reste du maquillage (yeux et bouche notamment) sera plutôt chargé.  Choisissez donc une BB crème ou crème teintée mais pas de fond de teint trop épais. Enfin, contrairement au make-up quotidien, maquillez les yeux ET la bouche ! Pour un maquillage de fêtes, tout est permis.

Pour celles qui ont peur d’oser la couleur ou qui ne sont pas très douées du pinceau, le smoky eyes reste une valeur sûre. Il reste très facile à réaliser chez soi et, pour un peu plus de folie, vous pouvez y ajouter du fard doré ou encore des paillettes.

Passons ensuite à la bouche. Vous pouvez choisir une bouche rouge, classique mais efficace. Si vous cherchez un peu d’originalité, la tendance du moment est la couleur prune foncée, comme dans notre dernier cahier de tendances Coiffeur Certifié AS.

Afin de vous donner d’autres idées un peu plus “folles”, nous avons passé en revue les maquilleurs stars du moment. Voici une petite sélection :

Peter Philips, directeur de la création et du maquillage chez Dior (@peterphilipsmakeup) :

Vlada Haggerty (@vladamua) :

Lucia Pica, Chanel (@luciapicaofficial)

N’hésitez pas à partager vos idées make-up en commentant cet article. La semaine prochaine nous vous parlerons de coiffures de fêtes !

Et si vous souhaitez vous faire maquiller par un professionnel, beaucoup de nos salons, membres du réseau Coiffeur Certifié AS, proposent des prestations de mise en beauté.

Renseignez-vous dans le salon le plus proche de chez vous.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =