Le retour de la coupe au bol

On la croyait disparue pour de bon, voire complètement oubliée depuis notre adolescence, la coupe au bol fait pourtant son grand retour !

Pour la petite histoire, c’est la styliste anglaise Mary Quant (à qui on doit l’invention de la mini-jupe) qui, dans les années 60, est la première à essayer cette coupe atypique. Le succès fut immédiat et toutes les stars de l’époque se mirent à l’adopter.

C’est lors de la Fashion Week new-yorkaise (automne-hiver 2016/2017) que la coupe au bol a fait son come-back. Emilio Pucci, Giorgio Armani, Rochas ou encore Balenciaga… le bol court était la star des podiums.

                                                                                   Emilio Pucci, Balenciaga et Emporio Armani

Mais qui peut porter le bol ? Tout le monde ! “Si le bol reste plus facile à coiffer sur des cheveux raides et lisses, il n’en reste pas moins intéressant sur des cheveux bouclés ou même afro” explique Sébastien Sanchez coiffeur au salon No Name (Lyon 2e) et directeur artistique Advance Styliste. “Visages fins, ovales ou encore carrés, le bol est adaptable et personnalisable”, continue t-il. Et pour l’entretien au quotidien ? “Le bol peut se porter “wavy” au naturel, en brosse plus structuré ou lisse de manière plus classique”. Vous avez donc l’embarras du choix ! Enfin, pour la couleur, le bol s’adapte à toutes les teintes, du brun au blond platine.

Dans son lookbook automne-hiver 2016/2017, Coiffeur Certifié AS avait d’ailleurs anticipé cette tendance, avec cette jolie coupe au bol, dans les tons de gris.

A coiffer de façon sage ou en version aérienne plus sauvage, à vous de choisir !

La coupe au bol peut se décliner en version longue sur carré court ou garçonne avec la nuque dégagée comme sur les précédentes photos.

Sur le défilé Versace, une réinterprétation de la coupe mulet, court devant et long derrière, aurait été aperçue… Attention à ne pas reproduire sur toutes les têtes !

A noter que cette coupe au bol, s’inscrit parfaitement dans la tendance « garçonne » largement adoptée ces dernières années.

Vous pensiez que la coupe au bol était réservée aux enfants, détrompez-vous, elle est l’une des coupes phares de cette rentrée !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − quatorze =