Focus sur le salon Studio VO à Mulhouse !

Après « L’Atelier » situé à Arras et « Foreign » à Colmar, continuons le tour des salons membres du réseau Advance Styliste avec « Studio VO« , à Mulhouse. Nous avons rencontré Aline, la manager du salon, qui a répondu à nos questions.

• Depuis combien de temps existe le salon ?

« Le salon existe depuis 2004 et j’y travaille depuis 2009, presque dix ans ».

• De combien de personnes est composée l’équipe ?

« Nous sommes trois coiffeurs et une apprentie ».

L’équipe de Studio VO
  • Quelles sont vos spécialités ?

« Morand est barbier (parmi ses nombreuses spécialités), Cécile est experte dans les coupes hommes et je suis experte dans le blond. Morand et moi-même sommes également formateurs et faisons partie de l’équipe artistique d’Advance Styliste ».

• Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents ?

« Notre proximité avec les clients. Nous avons une clientèle fidèle, qui nous suit depuis de nombreuses années car nous essayons d’être toujours à l’écoute. Nous avons également une expertise technique reconnue par nos clients ».

• Quelle est la clientèle type du salon ?

« Nous avons des femmes d’un certain âge ainsi que des jeunes filles et même des enfants, c’est assez varié. Notre salon est plutôt « pointu », tendance, dans la déco et la musique. La majorité de nos clientes a une quarantaine d’années et on peut dire que c’est une clientèle assez haut de gamme. Nos clientes sont très exigeantes et nous font confiance, elles sont sensibles aux tendances que ce soit dans la coiffure ou dans la mode. Mulhouse est une ville frontalière avec la Suisse, qui a un fort pouvoir d’achat et de belles boutiques, cela se ressent chez nos clients ».

• Vous avez beaucoup d’hommes également ?

« Oui presque la moitié de notre clientèle est constituée d’hommes ! ».

• Quelles sont les tendances printemps/été en coiffure selon vous ?

La tendance est au naturel dans la couleur. Le carré wavy a toujours la côte ainsi que les coupes courtes. On voit également beaucoup de vert pastel/jade et du jaune ».

• Quelles sont vos actualités ?

« Je participe au concours « Big One Trophy » du magazine Tribu-te. Nous allons réaliser un shooting photo que nous allons présenter en juin. Les résultats seront annoncés en septembre ».

• Enfin, quel est votre conseil pour ne jamais tomber dans la routine ?

« Mon ancien directeur artistique, c’est lui qui m’a tout appris, m’a dit un jour « la technicité révèle la créativité » et je trouve cette phrase très juste. J’ai 20 ans de métier, donc c’est sûr qu’une forme de routine s’est installée, mais j’essaie de sans cesse me former, il faut toujours continuer à apprendre et être en quête de nouveautés et de tendances ! ».

Studio VO – 5b, rue de la Meurthe, Mulhouse – 03.89.45.80.85

Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !