Le “toasted coconut hair” la nouvelle tendance star des réseaux sociaux

Que ce soit sur Instagram ou Pinterest, le toasted coconut hair est la nouvelle tendance capillaire qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux ! Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Littéralement ” Toasted coconut hair” signifie noix de coco grillée et cette coloration est en fait un mélange de nuances foncées sur le dessus de la tête et de pointes plus claires. Une tendance hybride à mi-chemin entre le “brond” (mélange de brun et de blond) et l’ombré.

La bonne nouvelle ? Que vous soyez blonde ou brune, le toasted coconut hair s’adapte à toutes les teintes de cheveux. Autre avantage, le toasted coconut hair vous permettra d’espacer vos rendez-vous chez le coiffeur afin de refaire votre coloration car l’idée est que l’on voit bien le contraste entre les racines et les pointes claires.

Photo Pinterest
Photo Instagram

Comment réaliser un toasted coconut hair ?

Il suffit de prendre comme base la couleur naturelle des racines et de les foncer un peu puis, d’appliquer un balayage blond sur les longueurs et les pointes et enfin un patine. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.

Si vous êtes brune, cette tendance est faite pour vous car vous n’aurez que peu d’entretien et serez tranquille pendant quelques mois. Si vous êtes blonde, il faudra d’abord que vous fassiez une couleur plus foncée avant de procéder au balayage mais c’est tout à fait possible.

Photo Instagram

Le toasted coconut hair demande de l’entretien si vous ne voulez que vos pointes paraissent négligées. En effet, comme elles seront très claires, presque blanches, il va falloir y faire attention afin qu’elle ne jaunissent pas et pour éviter l’effet “paille”. Pensez donc bien à hydrater votre chevelure et vos pointes à l’aide de soins nourrissants, masques, huiles, après-shampoings…

Photo Pinterest

 

Alors, êtes-vous prêtes à succomber à cette tendance ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =