Découvrez nos tendances maquillage pour l’été 2020

Après des semaines de confinement et de détox make-up, il est tout de même agréable de retrouver sa palette, ses pinceaux et de se refaire une beauté ! A l’approche des beaux jours, nous nous sommes penchés sur les dernières tendances maquillage pour l’été 2020. Décryptage.

Cet été la tendance est au maquillage naturel. Teint lumineux, maquillage nude, l’idée est de ne pas en faire trop.

  • Le teint doré

On commence notre tour d’horizon des tendances maquillage par le teint. Cet été, il sera doré, glowy (brillant), en bref lumineux ! Une bonne nouvelle pour les peux mixtes à grasses. Pour obtenir ce résultat doré et chaud, optez pour la technique du contouring avec l’aide d’un highlighter que vous appliquerez par touches sur les pommettes et le nez. Vous pouvez également utiliser une poudre bronzante que vous allez dégrader avec un pinceau sur les différentes parties du visage (joues, tempes, mâchoires, nez…). L’idée est d’obtenir un effet bonne mine et surtout très naturel donc ne forcez pas trop sur la quantité !

Collection AS printemps/été 2019
  • La bouche glossy

Qu’elle soit plutôt rouge, framboise ou au contraire rose pâle et même nude, cet été la bouche sera glossy. Oubliez le fini mat et optez pour un rouge à lèvres ou gloss brillant et surtout gourmand !

Crédit photo Prince Akachi sur Unsplash
  • Les sourcils affirmés et/ou revisités

Cet été les sourcils sont affirmés, dessinés et bien soulignés. Si les vôtres sont peu fournis, n’hésitez pas à les redéfinir avec un crayon ou un fard. Attention cependant à bien choisir une teinte de la couleur naturelle de vos poils. Sur certains défilés, on a pu voir des sourcils vraiment maquillés ou même colorés.

Crédit photo Calicadoo sur Unsplash

Du côté d’Instagram, certaines tendances plus originales ont aussi le vent en poupe.

  • La couleur Lilas

Sur les yeux ou la bouche, la couleur Lilas connait un grand succès sur les réseaux sociaux. Une teinte qui conviendra plutôt aux peaux mates.

Crédit photo Ian Dooley
  • Le glitter

Sur la bouche, les paupières ou les sourcils le glitter a été repéré sur beaucoup de défilés. Comme une consolation pour ceux et celles qui pensaient aller en festival cet été ! Fard à paupières ultra gold ou bouche pailletée, il suffit d’oser !

Crédit photo Karina Tess

 

Alors verdict ? Laquelle de ces tendances maquillage été 2020 allez-vous adopter ?

 

Sachez que nos salons proposent également des services de maquillage et de mise en beauté, n’hésitez pas à vous renseigner dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =