Quel type de frange choisir ?

La frange reste indémodable saisons après saisons. Droite, sur le côté, longue ou courte… Quel type de frange choisir en fonction de votre nature de cheveux et de la forme de votre visage ? Découvrez nos conseils !

La bonne nouvelle concernant la frange c’est qu’elle peut aller à tout le monde. L’essentiel est d’opter pour une frange qui vous convient ! Une frange longue et sur le côté donnera un côté rock tandis qu’une autre, droite et épaisse, apportera une touche plus rétro. Quels sont les critères à prendre en compte ?

  • La frange courte

On la portera plutôt sur un visage ovale avec un maquillage des yeux prononcés. Attention, elle devra être lissée à la perfection ! Si vous avez un visage carré ou un grand front, passez votre chemin !

  • La frange effilée

La frange effilée s’adapte à toutes les formes de visages, bonne nouvelle ! A noter que son côté flou va apporter de la douceur aux visages carrés et un peu masculins. Son atout principal est de demander peu d’entretien car elle n’a pas besoin d’être impeccablement lissée ou encore coupée trop souvent. Sachez qu’une frange longue, effilée et un peu bombée s’adaptera très bien aux cheveux fins.

Collection MC.DI.Imperator Zak Bertrand
  • La frange épaisse

La frange épaisse est idéale pour les cheveux bouclés et “wild” mais elle s’adapte également aux cheveux lisses. En bref, elle convient à toutes les natures de cheveux ! L’idée est de la couper droite et juste au-dessus des cils. Elle conviendra très bien aux petits fronts ainsi qu’aux visages allongés.

Collection AS automne-hiver 2017/2017
  • La frange longue

Une frange longue, tombant devant les yeux, habillera très bien les visages ovales ou carrés. Pensez à la bomber légèrement pour ne pas trop vous cacher la vue ! En revanche, les petits fronts devront s’abstenir afin d’éviter “l’effet boule” !

Collection MC.DI.Imperator Zak Bertrand

Pour récapituler : les visages ronds opteront pour une frange courte et dégradée, les visages carrés pour une frange longue, les visages longs pour une frange droite et plutôt longue, enfin les visages ovales pourront tout se permettre ! Et si vous avez des lunettes, tournez-vous vers une frange bien droite qui soulignera votre regard. Vous avez suivi ?

Collection AS automne-hiver 2017/2018

Pensez à couper régulièrement votre frange, toutes les 3 semaines/un mois environ. Pour l’entretien et éviter qu’elle ne rengraisse trop vite, essayez de ne pas utiliser de crème visage trop grasse et de ne pas vous passer la main dans les cheveux toutes les deux minutes ! Heureusement, il existe le shampoing sec qui va devenir votre allié pour une frange impeccable au quotidien !

 

Si vous avez besoin de conseils pour choisir la frange parfaite pour votre visage et votre nature de cheveux, pensez à prendre rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous ! Tous nos spécialistes sauront vous conseiller et s’adapter à vos besoins !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 1 =