10 idées de coiffures faciles pour l’été

Chaleur, eau de mer, sable, sel… L’été, il est parfois difficile de rester bien coiffée ! Plutôt que d’opter pour un éternel chignon, nous avons déniché pour vous 10 coiffures pour l’été ultra faciles à réaliser pour rester stylée où que vous soyez !

Pour les cheveux longs

  • La tresse

Parmi les coiffures pour l’été, la tresse est un incontournable. De plus, elle va tenir tout au long de la journée, malgré la chaleur, le vent ou l’humidité. Vous pouvez opter pour différents types de tresses : africaine, fishtail, boxer braids… Notez que les tresses s’adaptent très bien aux cheveux longs comme aux mi-longs.

  • Le double bun

Le double bun est une coiffure des années 90 qui revient en force ces dernières saisons. Il vous suffit de vous faire une raie au milieu et d’attacher vos cheveux en deux chignons sur le dessus de la tête. Une variante plus sympa que le chignon classique !

  • La queue de cheval

Vous n’êtes pas une pro de la coiffure ? Tournez-vous vers une queue de cheval, haute ou basse, élégante et féminine !

Collection AS printemps/été 2019

Pour les cheveux mi-longs

  • Les barrettes

Si vous avez un carré mi-long, pourquoi ne pas opter pour une demi-queue de cheval que vous allez attacher à l’aide de barrettes ? Il suffit juste d’enrouler ou de tresser une partie de vos cheveux et de les nouer, facile ! La tendance du moment est d’opter pour des barrettes bien voyantes, taille XXL, à paillettes ou colorées. Vous avez l’embarras du choix. L’idée est qu’elles se voient !

  • La couronne de fleurs

La couronne de fleurs est un accessoire parfait pour les cheveux mi-longs. Une coiffure romantique et bohème qui fait toujours sont petit effet notamment avec une jolie robe longue.

  • Le half bun

Comment se coiffer en 2 minutes chrono ? En optant pour un half bun sur le dessus de la tête. Pensez à le nouer avec un gros chouchou ou encore un foulard pour encore plus de style !

  • Le chignon bas négligé

Pour réaliser un chignon bas sur cheveux mi-longs, vous allez enrouler votre chevelure de manière négligée puis l’attacher à l’aide de pinces invisibles pour garder un côté flou.

Collection AS printemps/été 2019

Pour les cheveux courts

  • Le foulard

Adapté à toutes les longueurs de cheveux, le foulard permet de rester stylée malgré les désagréments extérieurs ! L’avantage est de pouvoir en changer très souvent selon sa tenue ou son maillot de bain ! Une coiffure qui fonctionne aussi avec un bandana, un headband, un turban…. selon l’effet souhaité. Retrouvez plus d’idées dans notre article dédié au foulard.

Collection AS printemps/été 2019
  • L’effet wet

L’effet wet (ou mouillé) est très tendance depuis un moment. C’est une coiffure très simple à réaliser. Il vous suffit juste d’opter pour un bon gel que vous allez appliquer sur cheveux mouillés. Nous vous conseillons le gel Hardwear de la marque Redken

  • le chapeau

Le chapeau est un incontournable de l’été. Peu importe votre longueur de cheveux, il va devenir votre compagnon de vacances préféré. De quoi rester tendance tout en se protégeant du soleil et de la chaleur !

 

Que pensez-vous de ces coiffures pour l’été ? Retrouvez également nos idées de coiffures pour faire du sport ou pour aller en festival.

 

Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − deux =