On craque pour une coupe “shift” pour le printemps !

coupe-courte-shift-tendance-printemps-coiffeur-certifié-AS

Confinement, période morose et si vous craquiez pour une coupe courte pour le printemps ? Une bonne solution pour se booster le moral ! N’attendez plus et tournez-vous vers une coupe shift très tendance en ce moment ! Mais de quoi s’agit-il exactement ?

coupe-courte-shift-tendance-printemps-coiffeur-certifié-AS
Collection AS printemps/été 2018

La coupe shift (décalage en anglais) est en réalité une coupe très courte, se rapprochant de la coupe garçonne, mais avec plus de longueurs et de volume sur le dessus de la tête. De nombreuses stars ont d’ailleurs déjà succombé à cette mode telles qu’Anne Hathaway ou la jolie Zendaya. De quoi donner un coup de fouet à votre coupe et changer de tête !

A vous de jouer avec les longueurs pour donner plus de volume, mèche sur le front ou non…vous avez le choix. A noter que cette coupe est idéale pour les cheveux épais afin de pouvoir travailler le dégradé plus facilement. Moderne, la coupe shift convient aux cheveux lisses comme aux bouclés, l’idée est de rester naturelle et de jouer à fond sur le côté coiffé/décoiffé. De plus, elle va convenir à toutes pratiquement toutes les formes de visage notamment les ovales ou ronds. Attention cependant aux visages plus carrés car cette coupe risque d’accentuer les mâchoires prononcées.

Coupe shift avec une coloration blond platine ou noir profond pour un look rock, avec une frange ou mèche sur le front pour un style glamour, avec du gel pour un effet wet, destructurée… elle s’adapte à de nombreux styles ! Faites-vous plaisir avec un maquillage doux, glowy ou plus prononcé. Et pour la couleur, retrouvez notre article sur les colorations du printemps/été.

Comme toutes les coupes courtes, la coupe shift demande un entretien régulier afin d’éviter l’effet négligé. Veillez à appliquer une routine de soins en fonction de votre nature de cheveux (fins, rengraissant vite, secs…). Découvrez notre boutique Redken pour trouver les produits adaptés à vos cheveux.

Vous êtes prête à succomber ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − sept =