Découvrez les tendances en coloration pour le printemps/été 2021

Le printemps est là et avec lui l’envie de changer de coupe ou de couleur. Mais quelles sont les tendances en matière de coloration pour ce printemps/été 2021 ? Exit les ombré hair et autres balayages car cette saison c’est tout ou rien ! Des mèches qui se voient ou le retour du naturel, qu’allez-vous choisir ? Petit tour d’horizon :

La coloration avec effet racines

C’est la coloration tendance du moment, que l’on a pu voir sur le défilé Chanel dernièrement. Longtemps décrié, jugé négligé voire ringard, l’effet racines est maintenant sur le devant de la scène. Attention cependant, il ne s’agit pas de laisser votre couleur se détériorer mais d’opter pour un effet racines travaillé. Donc rendez-vous chez votre coiffeur !

effet-racines-coloration-tendance
Collection As printemps/été 2019

le mousy hair

Nous vous en parlions déjà dans cet article, le Mousy Hair est le balayage en vogue cette saison. Il s’agit d’une technique de balayage très légère qui permet de sublimer la couleur naturelle des cheveux. A l’opposé d’un résultat trop marqué ou sophistiqué, le Mousy Hair va donc apporter de jolis reflets discrets et lumineux.

mousy-hair-balayage
Photo Pinterest

Le noir profond

Cette saison, le noir profond a le vent en poupe. Noir bleuté, avec des reflets cuivrés, rouges… Il existe de nombreuses déclinaisons du noir. Petit plus : cette couleur peut convenir à toutes les carnations. Alors prête à sauter le pas ?

coloration-tendance-noir-profond
Collection AS printemps-été 2019

Le blond naturel

A l’opposé du noir, le blond est également tendance ce printemps/été. Optez pour un version très naturelle du blond se rapprochant le plus de votre couleur. Coloration ton sur ton ou balayage léger feront très bien l’affaire. L’idée est d’apporter de la brillance, de la profondeur et de la luminosité à vos cheveux.

coloration-blond-naturel-printemps-été-2021
Collection AS printemps/été 2016

la coloration vitaminée

Les cheveux colorés sont à la mode depuis plusieurs saisons maintenant. Couleurs pastel, rose, violet, chevelure de sirène ou de licorne… tout est permis ! Cette saison c’est l’orange pêche et le violine tirant sur le gris qui se démarquent. Notre conseil, évitez de réaliser ce genre de coloration à la maison, faites appel à un professionnel.

coloration-orange-peche-printemps-été-2021
Source Pinterest

Le roux flamboyant

On termine par le roux flamboyant qui reste indémodable, année après année. Si vous n’aimez pas trop cette version vive du roux, optez pour une coloration Copper Hair, très tendance cet automne.

coloration-printemps-été-2021-roux
Collection AS printemps/été 2021

 

Alors pour laquelle de ces colorations allez-vous craquer ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié le plus proche de chez vous ! Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + six =