Nos 7 inspirations de coiffures spéciales festivals

La saison des festivals commence : Coachella, Calvi On The Rocks, Solidays… et avec elle, son lot de stars aux tenues et coiffures toutes plus élaborées les unes que les autres. Pour ne pas faire tache, voici 7 idées de coiffures originales et à la pointe de la tendance pour vous aider à briller dans la foule !

  • Les anneaux de cheveux

Les anneaux de cheveux sont devenus très tendance ces derniers mois, notamment avec le retour des accessoires 90’s. Look rock, bohème chic ou même hip hop, les anneaux de cheveux s’adaptent à différents styles et à de nombreuses coiffures, en particulier les tresses.

Source Deavita
  • Les macarons

On reste dans la tendance 90’s avec les macarons. Entre le chignon et les couettes, les macarons sont plutôt faciles à réaliser et donne un petit côté femme enfant. De plus, ils s’adaptent à tous les types de cheveux, lisses, bouclés, avec ou sans frange.

Source Archzine
  • Les colorations pastel

Les colorations pastel ont le vent en poupe depuis plusieurs saisons et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Rose, violet, vert, bleu… Vous avez l’embarras du choix !

Collection AS printemps-été 2018
  • Les tresses africaines

Sur toute la chevelure ou seulement en partie, les tresses africaines restent une coiffure ultra féminine et s’adaptent à différents styles vestimentaires. De plus, elles vous permettront de danser sans avoir de cheveux dans les yeux !

Source Pinterest
  • L’incontournable couronne de fleurs

Indétrônable depuis plusieurs années, la couronne de fleurs est emblématique des festivals. Sur cheveux longs, courts, attachés ou détachés, elle convient à tout le monde et on craque pour son côté bohème et romantique !

  • le chignon “top knot”

Plutôt que d’opter pour un chignon bun, un peu trop classique, pourquoi ne pas tenter un chignon “top knot” ? Mais qu’est c’est ? Vu sur de nombreux défilés récemment, le chignon “top knot” (knot signifie nœud en anglais) est tout simplement un chignon haut perché sur le dessus de la tête et d’apparence emmêlé. Pour le réaliser, commencez par vous faire une queue de cheval haute, puis séparez la en deux mèches. Prenez la première mèche que vous allez enrouler autour de l’élastique et accrochez la avec une pince. Prenez ensuite la seconde mèche et enroulez la également mais en sens inverse. Facile !

Source Pinterest
  • Le foulard

Enroulé autour d’une queue de cheval, d’un chignon ou encore à l’intérieur d’une tresse, le foulard est l’accessoire indispensable pour vous aider à réaliser de simples et jolies coiffures.

Source Pinterest

 

Vous avez trouvé la coiffure qui vous fait craquer ? Si vous avez besoin d’aide pour la réaliser, pensez à prendre rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − deux =