On craque pour la tendance des cheveux gaufrés !

Les coiffures inspirées des années 90 ont le vent en poupe depuis plusieurs saisons : colorations pastel et accessoires 90’s pour les femmes (chouchous, barrettes), retour de la coupe mulet pour les hommes. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une autre tendance venue de cette époque, les cheveux gaufrés ou “crimped hair“. En effet, disparues depuis plus d’une décennie, les gaufres font leur grand retour en coiffure, que ce soit sur Instagram, Pinterest ou encore sur les podiums. Découvrez nos conseils pour bien porter les gaufres.

Collection AS printemps/été 2018

Avoir plus de volume

L’avantage des gaufres est de donner du volume aux cheveux fins. Vous pouvez gaufrer toute votre chevelure pour un maxi volume ou seulement quelques mèches pour donner du relief. Notez que plus les gaufres commenceront près de la racine, plus il y aura de volume, c’est pourquoi nous vous conseillons de gaufrer entièrement une chevelure assez longue.

Texturiser une coiffure

Vous pouvez également opter pour des gaufres afin de texturiser une coiffure. Une queue de cheval haute par exemple, ou encore des couettes ou une tresse. Look glamour ou plus casual, l’avantage des gaufres est de s’adapter à différents styles !

Source Barefoot Blonde

Comment gaufrer ses cheveux ?

Le plus simple pour se gaufrer les cheveux est d’utiliser un fer à gaufres. Le même que celui que vous aviez au collège ! Avant de vous en servir, pensez bien à appliquer un soin thermo-protecteur sur votre chevelure afin de pas l’abîmer avec la chaleur. Nous vous conseillons la gamme de produits thermo-actifs de Redken. Si vous n’avez pas de fer à gaufrer mais seulement un fer à lisser, pas de panique ! Une autre solution est de tresser vos cheveux secs, de les protéger également avec un soin thermo-actif, et de passer le fer à lisser sur chaque tresse, une par une. Enfin, notre dernière astuce, est de se tresser les cheveux le soir, quand ils sont encore humides et de dormir avec les tresses. Le lendemain, au réveil, vous aurez de jolies gaufres sur les longueurs !

 

Alors, êtes-vous prêtes à succomber à la tendance des cheveux gaufrés ?

Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =