Instagram n’en finit pas de nous dévoiler de nouvelles tendances capillaires, toutes plus créatives les unes que les autres. La dernière en date, le Mermaid hair (chevelure de sirène en français), tout un programme ! Mais de quoi s’agit-il ?
Tendance ces derniers jours sur les réseaux sociaux, le Mermaid hair fait parler de lui. De quoi prendre une dose de soleil en plein hiver ! C’est à l’influenceuse danoise Emili Sindlev que l’on doit cette nouvelle mode mais comment l’adopter ? Il s’agit tout simplement d’un effet wavy ou gaufré sur cheveux longs, voire très longs. Une chevelure de sirène digne de Daryl Hannah dans le film culte des années 90 « Splash ».

Mermaid hair : un effet wavy sur cheveux longs
Vous l’aurez compris, il est donc très simple d’obtenir un Mermaid hair, il vous suffit d’avoir un fer à gaufres, un boucleur ou encore un lisseur wavy. Si vous utilisez un boucleur, veillez à prendre des mèches fines pour un résultat plus sympa et surtout naturel ! Pensez aussi à appliquer un soin texturisant pour avoir encore plus de matière ainsi qu’un soin thermoactif afin de protéger vos cheveux de la chaleur. Nous vous conseillons les produits de la gamme Redken. Une autre solution, simple et peu onéreuse, est de se tresser les cheveux le soir, quand ils sont encore humides. Le lendemain, au réveil, vous aurez de jolies gaufres sur les longueurs !
Pour obtenir un effet sirène, digne des contes de fées, vous pouvez aussi vous colorer les cheveux dans des tons pastel tels que du rose, bleu ou violet. Découvrez notre article ici. De quoi en mettre plein la vue ! Notre astuce, optez une fishtail pour encore plus de style. L’avantage du Mermaid hair est de pouvoir s’accessoiriser et se coiffer de multiples manières, avec des barrettes, perles, coquillages… Laissez parler vos envies !

Si vous aimez les cheveux gaufrés, retrouvez aussi notre article sur le sujet.
Vous craquez pour la tendance du Mermaid hair ? Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign Strabourg, Foreign Colmar, Imagine Colmar, Studio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.