Notre focus du mois : le salon Imagine de Sélestat

Ouvert  en 1986, il y a presque 30 ans, le salon Imagine Sélestat, membre du réseau Coiffeur Certifié AS, a changé de nom, de déco et de personnel au fil des années. Cependant Sabine Jung, la manager du salon, est restée, passionnée par son métier comme au premier jour. Nous l’avons rencontrée.

• De combien de personnes est aujourd’hui composée l’équipe d’Imagine Sélestat ?

« Nous sommes actuellement 4 coiffeuses et 2 apprenties à travailler dans le salon ».

De gauche à droite : Marion, Justine, Sabine, Véronique, Tatiana et Constance
  • Il n’y a que des femmes ?

« Oui, c’est bien de travailler entre femmes, vous ne trouvez-pas ? »

• Quels types de services propose le salon ?

« Nous proposons une gamme de services assez large avec de la coupe, couleur, coloration ton sur ton, gloss, coiffages.. ».

• Avez-vous une spécialité ?

« Les clientes nous disent qu’au niveau de la couleur, nos ombrés sont très réussis et lumineux. Si elles le disent c’est que ça doit être vrai ! ».

• Quelles sont les tendances du moment en coiffure selon vous ?

« En couleur, on fait beaucoup de balayages californiens avec un effet plus clair sur les pointes. On voit également beaucoup d’effet « wavy » et des boucles. En revanche, il n’y a pas vraiment de longueur à la mode. On peut nous demander du court comme du long ou mi-long. Ce que l’on voit se démarquer c’est une tendance au naturel avec beaucoup de cheveux gris par exemple ».

• Les clientes peuvent venir se faire coiffer pour la Saint-Valentin ?

« Oui bien-sûr, nous faisons des prestations de coiffages : chignons, tresses… ».

• Avez-vous des offres promotionnelles en ce moment ?

« Nous avons les offres heures bleues avec moins 20% sur nos prestations, qui sont disponibles toute l’année sur notre boutique en ligne ainsi que les offres parrainage, de moins 15€, sur notre site également ».

• Quel est votre parcours ?

« J’ai commencé a travailler assez jeune et cela fait 30 ans que je suis dans ce salon. J’ai eu l’opportunité d’avoir des responsabilités très tôt, c‘était un vrai challenge à l’époque. Tout au long de ma carrière, j’ai continué à me former. J’ai, par exemple, suivi une formation comportementale afin de mieux comprendre les besoins de mes clients. Aujourd’hui encore, j’ai la chance de travailler dans de bonnes conditions, avec une équipe qui s’entend très bien et surtout je ne m’ennuie jamais ! ».

• Qu’est-ce qui démarque Imagine Sélestat des autres salons ?

« L’accueil, la bonne ambiance qui y règne et notre personnel qui continue de se former en permanence. Nous avons des clients qui nous sont fidèles depuis 30 ans et ça compte beaucoup pour nous ».

Salon Imagine, 40 rue du Président Poincaré – 03.88.92.82.83

Page Facebook

Rendez-vous dans le salon certifié Advance styliste le plus proche de chez vous.