Comment avoir de beaux cheveux en été ?

Soleil, eau de mer, chlore, sable… L’été, il est parfois difficile de garder une chevelure de sirène ! Nos cheveux  subissent beaucoup d’agressions extérieures et nous n’avons pas toujours le bon geste ou produit sous la main. Afin d’éviter qu’ils soient secs ou abîmés, voici quelques conseils, astuces et soins qui vous aideront à frimer sur la plage !

  • La préparation

Pour commencer, il faut préparer ses cheveux au soleil, quelques semaines avant de partir en vacances, afin qu’ils soient bien hydratés. Utilisez un shampoing fortifiant suivi d’un après-shampoing et faites un masque une fois par semaine. Nous vous conseillons la gamme Extreme de Redken.

Vous pouvez même faire une cure de compléments alimentaires fortifiants.

Lookbook Coiffeur Certifié AS printemps-été 2016
  • La protection

On a souvent tendance à l’oublier mais, tout comme la peau, il faut protéger ses cheveux des effets néfastes du soleil. Pensez à appliquer de l’huile protectrice sur votre chevelure et cela après chaque baignade. Pour les cheveux colorés, il est conseillé d’utiliser un spray protecteur anti-UV et bien-sûr de porter un chapeau ou une casquette aux heures les plus chaudes.

  • Après la plage

Après avoir passé la journée à la plage ou à la piscine, lavez-vous les cheveux avec un shampoing après-soleil qui va éliminer les résidus de sable, sel ou de chlore et qui va réparer la fibre capillaire abîmée. Puis appliquez un masque qui va démêler et revitaliser votre chevelure. Nous vous recommandons la gamme Color Extend Sun de Redken.

Lookbook Coiffeur Certifié AS printemps-été 2018

Vous l’aurez compris, prendre soin de sa chevelure l’été est primordial, surtout si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux “effet paille” à la rentrée ! Si toutefois vous trouvez que vos cheveux sont devenus plus secs, la gamme All Soft de Redken vous apportera brillance et hydratation.

Ce qu’on aime l’été, c’est le look sortie de plage avec un joli teint hâlé, les cheveux légèrement ondulés et décoiffés. Si vous ne partez pas tout de suite en vacances, le spray Fashion Waves de Redken, à l’eau salée, vous permettra de faire ressortir de belles ondulations et donnera de la texture à votre chevelure. De quoi garder le moral au bureau !

 

Avec les offres Heures Bleues, profitez de l’offre shampoing, coupe, couleur et balayage à moins 20%. De quoi refaire son joli blond californien pour l’été !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 14 =