Focus sur le salon « L’Atelier » d’Arras

Nous continuons notre tour des salons membres du réseau Coiffeur Certifié AS avec, aujourd’hui, L’Atelier situé à Arras. Ouvert depuis plus de 10 ans, ce salon a su se distinguer grâce à ses prestations, son accueil et ses services de qualité. Nous avons rencontré Anne-Sophie, la manager de l’établissement, qui a répondu à nos questions.

• Votre équipe est composée de cinq femmes, c’est une volonté de votre part ?

« On a bien essayé d’intégrer des garçons dans l’équipe mais ça ne fonctionne jamais ! On reste entre filles ».

De gauche à droite : Anne-Sophie, Amandine, Alice, Marine et Estelle
  • Quels sont les services proposés dans le salon ?

« Nous avons les prestations de coiffure classiques telles que coupe, couleur, coiffage, balayage… Un service barbier et nous avons également deux esthéticiennes qui proposent un service d’onglerie, de maquillage et d’épilation du visage ».

• Quelle sont les spécialités du salon ?

« Nous avons une prestation de conseil en image. Nous réalisons un diagnostic personnalisé avec la cliente lors duquel nous lui posons toutes sortes de questions sur sa vie, ses loisirs, ce qu’elle aime, ce qu’elle porte.. Cela va au delà des cheveux.  Tous les coiffeurs sont visagistes mais là nous la conseillons sur la coupe, les vêtements et le style de vie. C’est un véritable coaching. Ce service nous distingue vraiment des autres salons ».

• Quelles sont les tendances printemps-été selon vous ?

« Pour la couleur, la tendance est au blond. Le carré flou continue de plaire, il est très demandé. La frange longue fonctionne bien également et on va continuer de voir des pastels. Mais au salon, nous préférons travailler avec la cliente et être à son écoute plutôt que de trop suivre les tendances. Si une cliente veut s’attacher les cheveux on ne va pas lui conseiller une coupe courte parce que c’est la mode ».

• Quelle est la clientèle de votre salon ?

« C’est une clientèle assez haut de gamme, entre 17 et 67 ans. Arras est une ville assez bourgeoise, cela se ressent chez nos clientes mais nous avons des forfaits étudiants qui séduisent aussi les jeunes filles qui ont moins de budget ».

• Quelles sont vos actualités du moment ?

« Nous proposons le service Express Blonde de Redken qui dure 30mn et qui permet de faire des mèches, éclaircissements… C’est rapide et idéal pour les petits budgets car il ne coûte que 30 euros. Nous proposons un forfait mariage, la saison approche à grands pas. Enfin, nous travaillons avec la gamme Secret Pro de Phyto qui propose des produits naturels et au mois de juin, nous allons offrir un diagnostic et un rituel/soin du cuir chevelu d’une 1/2 heure, sur réservation ».

Service Express Blonde
Coiffure de mariage
  • Pour terminer, quel est votre conseil pour ne pas tomber dans la routine ?

« Il faut sans cesse se former et chercher de l’inspiration partout, dans les magazines, Pinterest et dans la rue. C’est la clé pour ne pas s’ennuyer ! ».

L’Atelier, 1 voie Notre Dame De Lorette, Arras – 03.21.60.23.58

Page Facebook

Rendez-vous dans le salon certifié Advance Styliste le plus proche de chez vous.

www.coiffeur-certifie-as.fr