Une nouvelle manager pour le salon Foreign Colmar !

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Laura Clauser, nouvelle manager du salon Foreign Colmar (membre du réseau Coiffeur Certifié AS). Nous avons décidé de vous la présenter pour l’occasion et de revenir sur son parcours riche en expériences.

  • Depuis quand travaillez-vous dans la coiffure ?

“Je suis arrivée dans l’univers de la coiffure assez jeune car j’ai toujours voulu entrer dans la vie active. En classe de 5e, je voulais déjà être coiffeuse et aujourd’hui c’est un métier qui me correspond car il est très complet. Il y a une grande part de communication avec les clients et également de la psychologie”.

  • Quelle est votre formation ?

“J’ai fait un CAP et un BP (Bac pro) de coiffure dans les Vosges, où j’ai vécu environ 6 ans. Au début de ma carrière, j’ai eu la chance de me former dans des enseignes très différentes, j’ai ainsi découvert des salons qui fonctionnaient de manière parfois opposée. J’ai également fait une formation en esthétisme et je suis allée jusqu’au niveau du brevet de maîtrise en coiffure”.

  • Depuis quand travaillez-vous pour le salon Foreign à Colmar ?

“Je suis arrivée en décembre. C’est un salon qui a très bonne réputation auprès de sa clientèle. J’ai été attirée par son côté avant-gardiste et dynamique”.

  • Est-ce que vous avez une spécialité ?

“Je suis assez polyvalente. J’ai acquis beaucoup d’expérience en tant que coloriste mais aussi dans les chignons ou les attaches. Aujourd’hui, je suis au moins deux formations par an (label qualité Advance Styliste) afin de continuer à progresser”.

  • Quel est votre secret pour rester passionnée par votre métier ?

“C’est un métier passionnant car il faut sans cesse être à la pointe et au courant des tendances. Il faut toujours se remettre en question et ne jamais se reposer sur ses acquis, il est impossible de s’ennuyer ! Aujourd’hui, je suis manager et c’est un défi à relever au quotidien”.

  • Comment est la clientèle du salon ?

“C’est une clientèle familiale. On a beaucoup de mères/filles par exemple”.

  • Quelles sont les tendances du moment ?

“Pour la coloration, on nous demande beaucoup de pastel rose travaillé en tie and die ainsi que du rouge/violet ou du framboise. Pour les coupes, on est sur une tendance boule ainsi que sur du carré court ou mi-long. Les clientes recherchent des coupes fluides, jeunes, faciles à entretenir et à coiffer. Il y a une évolution chez les hommes également, ils font beaucoup plus attention”.

(Lookbook Coiffeur Certifié AS printemps-été 2017)

(Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2016/2017)

(Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2017/2018)

  • Quels sont vos hobbies ?

“J’aime la nature et je fais du sport. J’ai longtemps pratiqué le patinage artistique. J’aime bien découvrir de nouvelles activités”.

  • Quels sont les projets du salon ?

“Actuellement, nous sommes en plein recrutement car notre équipe n’est composée que de Patricia et moi. Nous avons également un beau projet de développement pour le salon avec un concept d’abonnement mais c’est encore secret !”.

 

Notez que jusqu’au 31 mars, vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale de moins 50% sur les services du salon Foreign Colmar. Une bonne raison de rencontrer Laura et Patricia !

 

Salon Foreign Colmar, 24 cours Saint Anne, Espace du Rempart – 03.89.23.48.23

Page Facebook

 

Rendez-vous dans le salon certifié Advance styliste le plus proche de chez vous.

http://www.coiffeur-certifie-as.fr/

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 4 =