Les colorations tendance pour le printemps/été 2020

Le confinement s’est enfin terminé et il est grand temps de prendre rendez-vous chez son coiffeur ! Coupes, colorations, nos crinières ont été laissées à l’abandon depuis bien trop longtemps. Mais quelle coloration choisir pour cette saison ? Découvrez les colorations tendance pour le printemps/été 2020.

Après un petit tour d’horizon des magazines de coiffures ou des publications sur les réseaux sociaux, on constate que les colorations actuelles sont en lien avec la personnalité et le style de chaque femme. Tout comme dans la mode, il existe une multitude de colorations, qu’elles soient naturelles, avec racines apparentes, pastel… Ce sont les réseaux sociaux, Instagram en tête, qui ont changé la donne. En effet, il est beaucoup plus facile aujourd’hui d’être au courant des dernières tendances et de les adopter parfois sur un coup de tête !

  • Le Rose Gold

Parfait exemple de coloration issue des réseaux sociaux : le rose gold. Cette couleur, devenue star d’Instagram ces dernières semaines, a été adoptée par de nombreuses stars telles que Sarah Michelle Gellar, Elle Fanning ou encore Jennifer Love Hewitt, au point de devenir la coloration du confinement ! A quoi ressemble le rose gold ? Un rose pâle, doux, doré et donc assez discret. Vous pouvez choisir de faire cette coloration sur toute votre chevelure, seulement quelques mèches ou uniquement sur les pointes. Notez que le rose gold s’adapte à toutes les couleurs de cheveux mais plus particulièrement aux blondes.

Collection printemps/été 2019 Advance Styliste
  • Le brun foncé

Le brun foncé va convenir à tous les types de cheveux mais plus particulièrement aux brunes. Se rapprochant du noir, il va mettre en valeur les yeux verts. Si vous préférez opter pour une teinte plus claire, pourquoi ne pas vous tourner vers des reflets noisette ou encore acajou.

Collection printemps/été 2019 Advance Styliste
  • Le roux flamboyant

Couleur tendance depuis plusieurs saisons, le roux continue de séduire. Ce printemps on le choisit flamboyant, plein de caractère et proche du rouge. Notez qu’il va très bien convenir aux peaux claires. Pour entretenir au mieux votre coloration, nous vous conseillons la gamme Color Extend Magnetics de Redken.

Collection printemps/été 2019 Advance Styliste
  • Le balayage miel

Autre coloration tendance pour ce printemps/été, le balayage miel. Sur un châtain, un blond ou même un roux, il va réchauffer votre couleur et lui donner des reflets chauds, parfaits pour l’été.

Source Pinterest
  • Le blond californien

Idéal pour les cheveux clairs, le blond californien va apporter de la luminosité à votre chevelure et lui donner un effet ensoleillé. Pour conserver un joli blond lumineux, nous vous conseillons le shampoing et le soin aux pigments violets de la gamme Color Extend Blondage de Redken.

Collection printemps/été 2016 Advance Styliste
  • Le gris

Naturel, avec des reflets roses, pastel, le gris a le vent en poupe. On le retrouve d’ailleurs chez les femmes de tous âges, même les plus jeunes. Attention, le gris demande beaucoup d’entretien afin d’éviter qu’il jaunisse et qu’il fasse négligé. Pour l’entretien, nous vous conseillons le shampoing et le soin de la gamme Color Extend Graydiant de Redken.

Collection automne/hiver 2016 Advance Styliste

 

A noter que les reflets caramel, le châtain cendré, le blond chaud et platine sont également des colorations printemps/été très tendance. Vous avez l’embarras du choix !

 

Vous ne savez pas quelle coloration adopter pour ce printemps/été ? Demandez conseil à votre coiffeur, c’est lui qui va pouvoir vous guider afin d’opter pour la couleur idéale pour votre nature de cheveux ! Découvrez nos salons : Foreign Strabourg, Foreign Colmar, Imagine Colmar, Studio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 11 =