Découvrez le “Oil Slick Hair” la nouvelle coloration du moment !

Après le “Cold Brew Hair“, le “Toasted Coconut Hair” ou dernièrement le “Grombre“, place au “Oil Slick Hair“, la nouvelle coloration tendance venue des Etats-Unis, au nom improbable et qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

A quoi ressemble t-elle ? Le Oil Slick Hair (cheveux couleur nappe de pétrole en français) reproduit donc les reflets irisés de l’essence quand il se mélange à l’eau, produisant une sorte d’arc-en-ciel. A qui s’adresse cette coloration ? Aux brunettes uniquement ! Elle a été découverte par la coloriste israélienne Aura Friedman et a très vite fait le buzz sur les réseaux sociaux, Instagram en tête.

Source : Pinterest

A noter qu’Aura Friedman a travaillé cette coloration à partir d’une base noire ainsi les cheveux n’ont pas besoin d’être décolorés et sont donc moins abîmés. De plus, les reflets vieillissent mieux dans le temps. Dans cette base de noir, on va retrouver des nuances de violet, de vert, de prune ou encore de bleu foncé.

Vous l’aurez compris, le Oil Slick Hair est une coloration qui s’adressent aux cheveux bruns, noirs ou encore châtains.

En plus de ne pas abîmer les cheveux, le Oil Slick Hair a l’avantage de s’adapter à différents styles. Si vous cherchez de l’originalité ou même une touche d’excentricité, demandez à votre coiffeur des reflets très prononcés voire fluo ! Au contraire si vous souhaitez obtenir un résultat plus léger, optez pour des reflets plus pâles. A vous de choisir !

Source : Pinterest

Comme avec toutes les colorations, pensez à bien hydrater vos cheveux et à les nourrir en profondeur avec des soins adaptés. Nous vous recommandons la gamme Color Extend Magnetics de Redken.

Si vous avez craqué pour la tendance du Oil Slick Hair, pensez à prendre rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous. Nos spécialistes en coloration sont là pour répondre à toutes vos envies !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =