“Grombre” la nouvelle tendance pour assumer ses cheveux gris

De nouvelles tendances capillaires fleurissent sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Après le “Cold Brew Hair” ou encore le “Toasted Coconut Hair“, c’est celle du “Grombre” qui fait parler d’elle ces dernières semaines. Mais de quoi s’agit-il ? “Grombre” est  en fait la contraction des mots “grey” (gris) et “ombre” et célèbre donc les cheveux gris, qu’ils soient naturels ou colorés.

Collection AS automne-hiver 2016/2017

C’est la graphiste américaine Martha Truslow Smith (26 ans) qui est à l’origine du terme. Le compte Instagram @grombre compte d’ailleurs plus de 100.000 abonnés, preuve de son succès. De quoi séduire les femmes qui souhaitent assumer leurs cheveux gris !

Instagram @grombre

Si votre couleur grise est naturelle, nous vous recommandons de suivre quelques conseils afin qu’elle ne fasse pas négligée. En effet, les cheveux gris nécessitent de l’entretien, il faut donc adopter les bons produits. Pour commencer, vous devez bien les hydrater car ces derniers sont plus secs et cassants. Optez donc pour un shampoing et un soin très hydratants. Pensez également à appliquer un masque nourrissant, au moins une fois par semaine.

Les cheveux gris ont tendance à jaunir. Afin de préserver leur couleur, nous vous conseillons de demander un soin spécifique en salon, à renouveler tous les 6 mois environ. Vous pouvez également vous tourner vers un shampoing et un soin déjaunisseurs, ou violets, à utiliser de manière régulière et en alternance avec vos autres produits. Nous vous recommandons la gamme Color Extend Graydiant de Redken.

Enfin, pensez aussi à utiliser un shampoing et un soin qui apporteront de la brillance à votre chevelure afin d’éviter qu’elle soit trop terne. Brillance et hydratation sont donc les mots d’ordre pour une belle chevelure grise !

Collection AS automne-hiver 2016/2017

Pour la coupe, nous vous conseillons de vous tourner vers du court. En effet, une coupe courte apportera de la modernité, du dynamisme et mettra votre couleur en valeur.

Les cheveux gris sont également tendance chez les jeunes filles qui n’hésitent pas à franchir le cap de la coloration. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un blond polaire avec des reflets gris et lumineux. Autre option, le “tie and dye” avec les racines grises apparentes et les pointes plus blanches.

Aujourd’hui, la tendance en cosmétique prône un retour au naturel : cheveux gris, no make-up, produits moins nocifs… le “grombre” est encore la preuve que les mentalités changent en beauté et c’est plutôt une bonne nouvelle !

 

Vous êtes prête à franchir le pas et à assumer vos cheveux gris ? Rendez dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 7 =