Quelle couleur de cheveux est (par) faite pour vous ?

Qui n’a jamais rêvé de changer de couleur de cheveux afin de sortir de sa routine ou de tout simplement changer de style ? Une brune souhaitant devenir rousse, une blonde choisissant une coloration rose pastel… Il n’est pas rare de penser que sa couleur de cheveux naturelle n’est pas toujours celle qui nous correspond le mieux. Mais comment choisir ? Voici quelques conseils avant de vous lancer !

Tout d’abord, nous vous déconseillons de trop vous éloigner de votre couleur naturelle, deux ou trois tons au maximum,  sous peine d’abîmer vos cheveux avec une décoloration ou de tout simplement regretter.

Prenez également en compte votre carnation de peau, pâle ou au contraire plus mate, cela va vous aider à déterminer quelle coloration choisir. Si vous avez le teint pâle, tournez-vous vers une couleur claire, à l’inverse, les colorations foncées conviendront mieux aux peaux mates.

Collection AS printemps-été 2016

La couleur de vos yeux est aussi à considérer. Si vous avez le teint pâle avec des yeux verts par exemple, le cuivré sera une couleur idéale pour vous. Au contraire, si vous avez les yeux marrons et la peau mate, pourquoi ne pas opter pour un beau brun avec des reflets chocolat. Enfin, un blond ou encore un châtain noisette conviendront très bien aux yeux bleus.

Collection AS automne-hiver 2018/2019

La nature de vos cheveux peut aussi vous aider à déterminer votre coloration idéale. En effet, si vous avez les cheveux secs et cassants, une décoloration va encore plus les abîmer. Les cheveux longs devront opter pour davantage de reflets, afin de donner du volume, tandis que les coupes courtes, au contraire, choisiront une coloration plus tranchée et vive.

Collection AS printemps-été 2018

L’âge peut (malheureusement) être un facteur à prendre en compte. En effet, si les couleurs pastel, très tendance en ce moment, sont parfaites pour les jeunes filles, elles le sont beaucoup moins passé un certain âge.

Collection AS printemps-été 2018
Collection AS automne-hiver 2018/2019

Enfin, laissez parler votre personnalité, votre look et surtout vos envies. Rien n’est irréversible !

Couleur permanente, semi-permanente, henné, balayage, ombré, ton sur ton… Il existe une multitude de techniques afin de colorer les cheveux. Pensez à prendre rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous. Tous nos professionnels sauront vous conseiller et vous aider à choisir la couleur parfaite pour vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =