Une belle rentrée pour mes cheveux

C’est la rentrée et après avoir passé du temps à la plage ou à la piscine, nos cheveux ont bien besoin d’un traitement de choc ! Soleil, eau de mer, sel, sable… ces agressions extérieures peuvent parfois devenir les pires ennemies de notre chevelure.

Comment redonner à nos cheveux un coup d’éclat afin qu’ils soient prêts pour la rentrée ?

Vous pouvez commencer par éclaircir légèrement vos cheveux. En effet, après avoir exposer votre chevelure au soleil, il est normal que votre couleur se soit estompée. Afin qu’elle vieillisse mieux, il suffit de la retravailler dans un esprit “contouring” en racines et autour du visage. Vous rattraperez ainsi les effets du soleil de manière plus naturelle.

Pour redonner de la clarté à un blond un peu terne, il existe également la technique du micro-peeling capillaire qui va exfolier la fibre du cheveu en surface. De quoi patienter avant de refaire un balayage.

A contrario, si votre brun ou châtain vous semble vraiment trop terne, pourquoi ne pas foncer votre couleur ?

Après la couleur, pensez également à réaliser un gommage doux et détox afin de purifier votre cuir chevelu et de le débarrasser de tout ce qui pourrait l’irriter (sable, sel, chlore…). Vous pouvez opter pour un gommage en grain exfoliant ou un masque à l’argile par exemple. Le shampoing et l’après-shampoing Clean Détox de Redken apporteront une fraîcheur immédiate et durable à vos cheveux.

Ensuite il faut s’attaquer à l’hydratation. On ne cesse de vous le répéter dans nos articles, l’hydratation des cheveux est primordiale, notamment sur les longueurs. Vous pouvez utiliser des masques nutritifs et restructurants, nous vous recommandons la gamme All Soft de Redken qui nourrit en profondeur. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié la plus proche de chez vous afin d’établir un diagnostic.

Collection Coiffeur Certifié AS printemps-été 2018

Après les soins, pensez à la coupe. Après quelques semaines de vacances, il est normal que votre coupe ne soit plus très entretenue et quoi de mieux qu’un passage chez le coiffeur pour affronter la rentrée en beauté, avec bonne humeur ! Vous pouvez demander à votre coiffeur un réajustement de coupe ou alors vous laisser tenter par une frange par exemple, histoire de changer un peu ! Profitez de nos offres “Heures Bleues pour prendre rendez-vous à moindre coût.

Enfin, tournez-vous vers une cure de compléments alimentaires qui vous permettra d’anticiper la chute automnale des cheveux !

 

Toute l’équipe de Coiffeur Certifié Advance Styliste vous souhaite une bonne rentrée !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + seize =