Focus sur le salon Foreign de Strasbourg

Après Studio VO à Mulhouse et l’Atelier d’Arras, voici un autre focus sur l’un des salons membres du réseau Coiffeur Certifié Advance Styliste : le salon Foreign Strasbourg. Nous avons rencontré Olivier, le manager du salon qui a répondu à nos questions.

L’équipe de Foreign Strasbourg : Charline, Olivier, Anne, Elodie, Sandrine et Nicolas
  • Depuis combien de temps existe le salon Foreign Strasbourg ?

« Le salon existe depuis début 2000 ».

• De combien de personnes est composée l’équipe ?

« Nous sommes 6 coiffeurs polyvalents. Nous coiffons les hommes, femmes et enfants ».

• Quelles sont les spécialités du salon ?

« Nous réalisons les prestations classiques, coupes, balayages, couleurs et aussi du lissage brésilien. Nous faisons également de l’adaptation morphologique. C’est à dire que nous réalisons un diagnostic et que nous adaptons la coupe par rapport à la texture et la masse des cheveux. Cette prestation est particulièrement recommandée pour les personnes qui souhaitent un coiffage naturel, avec un minimum d’entretien, peu de brushing… Nous réalisons des couleurs d’un très haut niveau, dans le sens où elles tiennent vraiment longtemps tout comme les coupes. De plus, nos forfaits restent très raisonnables pour la qualité des prestations. Par exemple, une coupe, plus shampoing, soin et brushing ne coûte que 49 euros ».

• Quelle est la clientèle type du salon ?

« Nous avons une clientèle très large, de tous les âges. Ce sont surtout des clients qui cherchent de la personnalisation, qui veulent des coupes qui demandent peu d’entretien. Nous avons une clientèle assez pointue, dans l’air du temps, qui suit les tendances et les réseaux sociaux. Nous avons autant d’hommes que de femmes, des chefs d’entreprises, des cadres mais aussi des étudiantes. Notre clientèle est vraiment cosmopolite et souhaite avoir une prestation de qualité. Il arrive même que nous ayons des clients de passage, en transit et des étrangers ».

• Quelles sont les tendances en coiffure cet l’automne/hiver ?

« Nous voyons beaucoup de coupes courtes, des cheveux longs et souples, du naturel dans les couleurs avec de l’acajou, du marron ou du cuivré mais je pense que les gens font leur propre mode, que ce soit en coiffure ou prêt-à-porter. Chez les hommes ont voit des coupes courtes influencées par la pop coréenne ou des faux bols 90’s, chez les femmes il y a pas mal de coupes « wavy », des franges ouvertes… Il y a de nombreuses tendances qui se mélangent ».

• Quel est votre parcours ?

« J’ai travaillé dans différents salons. Je suis arrivé en 2007 chez Foreign. Au début, j’étais au salon Studio VO de Bischheim où je suis devenu manager. Puis j’ai changé pour Foreign Strabourg où j’ai commencé par être manager junior et je suis maintenant manager du salon depuis 4 ans. J’ai fait partie de l’équipe artistique de Foreign pendant un et demi et j’ai été également formé aux adaptations morphologiques ».

• Quelles sont les actualités du salon ?

« Nous avons deux membres de l’équipe qui viennent d’arriver. La particularité de notre salon est que nous formons toujours les nouveaux arrivants, qu’ils soient débutants ou coiffeurs confirmés. J’attache une grande importance à la formation. Cela permet d’offrir des prestations de qualité. Il faut que l’on soit capable de reproduire ce que les gens voient dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Les clients arrivent avec une idée de ce qu’ils veulent sans savoir que, ce qu’ils voient dans les magazines, ce sont des prestations qui valent des centaines d’euros, réalisées sur des mannequins. Nous devons nous adapter à cette demande et y répondre au mieux. Le but de Foreign est d’être accessible à tous et d’être dans l’air du temps ! ».

Salon Foreign Strasbourg, 18 rue des serruriers – 03.8.23.08.66

Retrouvez le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de vous !