Le carré a toujours la côte !

Coupe tendance depuis plusieurs saisons, le carré reste une valeur sûre qui s’adapte à toutes les formes de visages. Long ou court, il est passé de “bob” cet hiver à “lob” (long de quelques centimètres de plus) pour le printemps qui arrive. Bien lisse ou au contraire flou ou bouclé, à vous de choisir !

Le carré entre parfaitement dans la tendance de “l’effortless” (le sans effort) star du moment. Il est facile à coiffer et ne demande pas beaucoup d’entretien, surtout si l’on a opté pour un carré flou, bouclé et naturel. Pour les carrés plus lisses et les bobs courts, il vous faudra un peu plus de travail.

  • Le carré avec la raie au milieu

La version sage et presque lisse du carré. Coupé net, il permet d’apporter de la tenue et de la matière aux cheveux normaux (ni fins, ni épais, ni raides ou bouclés). La raie au milieu renforce l’effet graphique.

*Conseil de produit : No Blow Dry Just Right Cream de Redken

  • Le carré bicolore

Ici le carré bien droit et lisse est agrémenté d’une mèche longue et colorée pour un effet plus décalé. Osez les couleurs vives ou au contraire pastel, rose ou violet.

*Conseil de produit : Masque Color Extend Magnetics de Redken

  • Le carré lisse

Classique et sage, ce carré lisse s’adapte bien aux cheveux raides qui n’auront besoin d’aucun d’effort pour se coiffer le matin.

*Conseil de produit : Crème Align 12 de Redken

  • Le carré flou

C’est la version du carré qui demande le moins d’entretien car elle s’adapte à n’importe quelle nature de cheveux. Vous pouvez opter pour un balayage pour un rendu encore plus lumineux. Le côté wavy est parfait pour le printemps et l’été qui arrivent.

*Conseil de produit : Beach Envy Volume shampoing texturisant de Redken

  • Le carré “wilde”

Laissez votre côté sauvage s’exprimer et rangez votre sèche-cheveux ! Les boucles ou ondulations doivent se voir et plus les cheveux sont épais, mieux c’est.

*Conseil de produit : Curvaceous Curl Refiner de Redken

  • La coupe au bol

Star de ces derniers mois, la coupe au bol reste très tendance. Avec ou sans frange, cette coupe à la garçonne donne du caractère à celle qui la porte. En revanche, vos rendez-vous chez le coiffeur vont devenir très réguliers car c’est une coupe qui ne peut pas être négligée.

*Conseil de produit : Sérum Two Smooth 03 de Redken

 

Vous avez envie de sauter le pas mais vous ne savez pas quel type de carré choisir ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 5 =